• Julie Février Diét

Granola Maison !

Dernière mise à jour : 3 juin 2020


Ingrédients :

▪️ 250 g de flocons d'avoine (gros/petit)

▪️ 125 g de graines (ici : tournesol et courges)

▪️ 125 g d'oléagineux (ici : amande)

▪️ 1 Banane (ou 100 g de compote de pomme sans sucre ajouté)

▪️ 40 g de lait demi-écrémé ou lait végétal

▪️ 80 g de beurre de cacahuète

▪️ 30 g de miel

+ 1 cuillère à café de cannelle (facultatif).

+ 30 g de graine de chia (ajout de protéines).

+ 100g de chocolats noir ~70% (à ajouter une fois le granola refroidis).



Cuisson : 45 min

Préparation : 30 min



Procédé de fabrication :

Préchauffez le four à 170°C

▪️ Concassez grossièrement les amandes.

▪️ Dans un saladier (1) ajoutez les flocons d'avoines, les graines et les amandes puis remuez. (+ la cannelle)

▪️ Dans un autre saladier (2) écrasez la banane (avec une fourchette), y ajouter le miel, le lait et le beurre de cacahuète. Homogénéisez la préparation.

▪️ Mettez le saladier (1) dans le saladier (2).

▪️ Remuez jusqu’à homogénéisation de la préparation.

▪️ Préparez une plaque cuisson avec du papier sulfurisé et y ajouter la préparation. Répartissez bien le granola sur la plaque.

▪️ C'est partie pour 25 min de cuisson à 170°C, le granola doit dorer.

▪️ Une fois doré remuez délicatement pour garder des gros morceaux de granola. (Sinon ça devient des céréales)

▪️ Laissez quelques minutes (5-6 min) à 170°C pour finir le dorage du granola.

▪️ Baissez le four a 150°C, surveillez toute les 5 minutes et remuez le granola si nécessaires.

▪️ Une fois bien doré de partout et cuit, sortez-le du four pour qu'il refroidisse.


Conservation :

Dans une boite en métal, 1 mois si bien cuit.

Variantes possible :

▪️ Beurre de cacahuète = Beurre d'amande = Huile de noix de coco (quantité moindre)

▪️ Amande = Oléagineux (noisette, noix, noix de cajou ...)

▪️ Ajout de noix de coco (rapé et/ou copeaux)

▪️ Miel = sirop d'agave

▪️ Lait demi écrémé = Lait végétal (amande, noisette ...)


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout